L’équipe

Le bureau

Président

Laurent Gutmann


Secrétaire

Agnès Berry


Trésorier

Mathias Winter


L’équipe artistique

Direction Artistique

Andréa Brusque

Andréa Brusque est actrice, auteur et metteuse en scène.

Au cinéma, elle a joué dans Les années 10 et Les Apaches de Thierry de Peretti, Eden de Mia Hansen-Love, Un Français de Diastème, dans Orléans de Virgil Vernier et Vendeur de Sylvain Desclous.

Elle est dans la série Tetard, aux côtés de Bérengère Krieff et Esteban sur Canal +. Elle joue dans le Bureau des légendes sous la direction de Eric Rochant et de Mathieu Demy et dans le téléfilm Marion, 13 ans pour toujours de Bourlem Guerdjou avec Julie Gayet. Elle crée une dizaine de personnages pour la série d’animation Objectivement sur Arte.

A la radio, Andréa est la voix de TSF JAZZ.

Sur France Culture et France Inter, elle joue dans des fictions réalisées par Laure Egoroff, Cédric Aussir, Sophie-Aude Picon et Alexandre Plank.

Elle est également la voix de True Story, le podcast de Bababam.

Au théâtre, elle vient de jouer Poulette qu’elle a écrit et mis en scène en collaboration artistique avec Laurent Gutmann.

Elle a joué dans Glissement de terrain mis en scène par Hélène François. Elle a joué sous la direction Diastème dans Fille, Mère au théâtre du Chêne noir ; de Georges Lavaudant dans La Nuit de l’iguane de Tennessee Williams ; de Laurent Gutmann au CDN de Montreuil ; de Jean-Romain Vespérini ; de Stephan Druet ; de Frédéric andrau. Elle a également joué dans la Maladie de la famille M au théâtre 13 et dans Big Freeze de Tomas Poitevin au théâtre de Reine blanche.

Andréa vient de mettre en scène Antigone de Jean Anouilh au théâtre national de Tirana en Albanie, dans le cadre du festival de la francophonie organisé par l’Ambassade de France (plus de 25 représentations). Elle a créé La Fuite de Gao Xinjiang, prix Nobel de littérature au Théâtre des deux rives puis au théâtre du Chêne noir, pendant le festival d’Avignon avec le soutien de l’Adami. Elle a écrit et mis en scène pendant le festival Nuits d’été Argentine. Elle a également mis en scène Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier Durringer au théâtre de l’Essaion pendant le festival d’Avignon avec le soutien de l’Adami. Elle a créé Woyzeck Eclats de Georg Büchner au Théâtre d’Antony (Prix Jeune Talent). Elle a assisté Laurent Gutmann pour l’adaptation d’Au-dessous du volcan de Malcom Lowry au CDN de Montreuil.

Andréa poursuit sa passion pour la direction d’acteur en codirigeant les ateliers d’acteurs professionnels au Conservatoire du VIème arrondissement de Paris.

Depuis 2016, elle est professeur de théâtre dans l’école de comédie musicale API.

Andréa a suivi une formation de comédienne au Conservatoire d’art dramatique du Xème auprès de Jean-Louis Bihoreau.

Elle a conjugué sa formation en art dramatique avec des études en Médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle.


Administrateur

Denis Bolusset-Li


Chargés de projets

Jean-Louis Bihoreau

Antoine Berry Roger


Stagiaire développement de projets

Martin Berry Roger